Qui sommes-nous ?

Hey je me présente, je suis Chek le créateur de Badass Calisthenics. La personne que tu vois poser sur la barre, c’est moi. Passionné par le Street Workout/Calisthenics depuis 7 ans maintenant, je crée ce blog pour partager mon savoir et mon expérience. Pour comprendre comment j’en suis arrivé là, je t’invite à lire la suite 😉.

Mon Histoire et ma passion pour le Calisthenics

Tout commence en 2012 lorsque je tombe sur une vidéo Youtube des Bar Brothers. À l’époque je ne connaissais rien du Street Workout/Calisthenics, c’était pour moi une réelle découverte. Très peu en parlait en France, et la musculation de rue était alors principalement connue outre-atlantique et dans les pays de l’Est.

Et c’est en visionnant cette vidéo que je suis tombé sous le charme. Pouvoir s’amuser sur des barres tout en se développant physiquement, j’ai trouvé le concept génial !

Surtout qu’à cette époque j’avais un surpoids important et une hygiène de vie assez déplorable. J’avais alors une réelle envie de changer mon apparence physique, et le Street Workout me proposait une solution efficace et économique. Je n’ai donc pas hésité une seule seconde.

Transformation en Street Workout Calisthenics

Mon parcours en Street Workout a été très difficile au début, étant relativement gros j’avais beaucoup de mal à me soulever ou pousser. Je me rappelle encore galérer à faire ma 1ère traction ou réussir à enchaîner ma 1ère série à 5 pompes…

Mais je n’ai pas lâché pour autant, d’autant plus que je voyais mes premiers résultats après seulement quelques semaines ! J’ai donc persisté jusqu’à atteindre mes objectifs.

Tout au long de cette transformation, tout n’a pas été tout rose bien sûr. J’ai fait face à de nombreuses blessures et effectué pas mal d’erreurs, mais aujourd’hui j’ai beaucoup appris et j’en ai tiré une expérience qui pourra en aider plus d’un.

Et que dire sinon de plus si ce n’est que je suis devenu passionné par ce sport au fil des années. Ayant envie de partager cette passion au plus grand nombre, je décide d’ouvrir un blog, où je pourrais réunir toutes mes connaissances.

Je crée Badass Calisthenics au début du mois d’avril 2019. À travers ce site, je veux :

  • Donner des conseils aux débutants, mais aussi à ceux au niveau plus avancé
  • Partager mon expérience
  • Proposer des programmes et des routines adaptés à tous les niveaux
  • Fédérer la communauté Street Workout/Calisthenics au sein d’un même site

C’est déjà pas mal n’est-ce pas ? Il manque cependant un point, que j’aimerais t’expliquer plus en détails. Une mission qui me tient à cœur…

La mission du blog Badass Calisthenics

Mission du site Badass Calisthenics

En plus d’aider un maximum de personnes à débuter et progresser en Street Workout/Calisthenics, je souhaite créer une communauté francophone de référence.

Cette communauté aura pour but de faire connaître le Street Workout/Calisthenics, afin qu’il soit reconnu autant que le Crossfit ou la gym en salle par exemple.

Le Street Workout/Calisthenics a un potentiel énorme, et je suis surpris qu’il n’ait pas la place qu’il mérite aujourd’hui en France.

Je me permets de faire ce constat quand je vois comment la discipline est largement plus développée à l’étranger, comme aux USA ou en Allemagne. La France a un train de retard, et c’est bien dommage puisque les pratiquants sont bien nombreux…

Ce qu’il faut alors, c’est une meilleure médiatisation. C’est pourquoi j’ai créé ce blog, de façon à permettre au Street Workout/Calisthenics d’avoir une meilleure visibilité. Mais je n’y arriverai pas tout seul malheureusement…

C’est pourquoi j’ai besoin de vous ! Oui TOI, je suppose que si tu es sur ce site, c’est que tu t’intéresses un minimum à ce sport, voire mieux, peut-être es-tu un passionné comme moi ? Dans tous les cas, je t’invite à rejoindre notre mission, ensemble nous aurons beaucoup plus de chances de réussir !

Compter sur la communauté

Toi aussi tu aimerais que ton sport favori ait la reconnaissance qu’il mérite ? Si c’est le cas bienvenue dans le CLUB. Tu fais parti de ceux qui vont changer la face du Street Workout/Calisthenics en France et en francophonie.

Comment nous rejoindre du coup ?

C’est simple il suffit de partager un maximum le contenu proposé sur le blog Badass Calisthenics, que ce soient les derniers articles ou les nombreux programmes qui vont arriver prochainement.

En partageant notre contenu à ton entourage, tu aiderais toi aussi des personnes à se lancer, ou à la recherche d’informations sur le Street Workout/Calisthencis. Ça peut aller très vite, si on est des milliers à le faire, imagine un peu le résultat.

Ceci n’est qu’une 1ère étape, mais…

C’est en y allant petit à petit qu’on pourra aller loin.

Je compte sur toi, ensemble nous ferons grandir le Street Workout/Calisthenics 😉.

Fermer le menu

Programme débutant GRATUIT

Commence le Street Workout de la meilleure des manières en téléchargeant notre programme pour débutants 🔥